Commissaires-priseur et experts en antiquités et objets d’art

  • lucas-tavel

    Lucas Tavel

    Commissaire priseur diplômé.
    Après avoir été clerc auprès de Jacques Tajan au sein de la première étude de France (Etude Tajan), Lucas Tavel a créé en 2004 le cabinet d’expertise Tavel et Simon implanté au cœur de Paris. En 2006, il ouvre une antenne à Marseille pour couvrir le sud de la France, puis à Bruxelles et a Genève .Il crée en 2008 le site internet Artprecium, premier site indépendant dédié à l’estimation en ligne et à la mise en vente aux enchères.

  • cecile-simon

    Cécile Simon

    Expert en bijoux et pierres précieuses.
    Diplômée de gemmologie ( Paris, Institut national de gemmologie ; Anvers, HRD ), elle expertise tous types de bijoux : bijoux anciens et modernes, bijoux signés, bijoux ornés de pierres précieuses et montres.
    Agréé par la Compagnie d’expertise en antiquités et objets d’art (membre de la Confédération européenne des experts d’art ).
    A la fois commissaire-priseur et expert en bijoux et pierres précieuses, Cécile Simon est co-fondatrice du cabinet, elle organise très régulièrement des ventes aux enchères et des ventes privées de bijoux.

  • cecile-dupuis

    Cécile Dupuis

    Commissaire priseur diplômée.
    Diplomée commissaire-priseur en 2001, après quatre ans de formation à Drouot, elle s’installe en 2002 à Orléans où elle organise des ventes aux enchères de meubles et objets d’art. Elle a également dirigé de 2006 à 2008 le département des tableaux, pour la salle de vente de Fontainebleau.